Yogylaine

Hatha Yoga et Ayurveda

Qui suis-je ?

 

"J’ai rencontré le Hatha Yoga, il y a 16 ans.

Je cherchais à l’époque une solution à mes douleurs de dos dues à une scoliose combinée à de l’arthrose. Seul le yoga s’est avéré efficace. Puis avec la pratique, un monde nouveau s’est ouvert à moi.

Le Yoga ne transforme pas que le corps. Il transforme aussi l’esprit, l’être tout entier.

C’est une ouverture à soi, au monde, aux autres.


En me plongeant dans les livres des grands maîtres indiens du yoga, j’ai découvert l’ayurvéda, la science indienne de la vie. J’ai commencé à appliquer ses principes dans ma routine de vie, mon alimentation… et j’ai compris la richesse des solutions qu’elle propose.


Aujourd’hui, je souhaite simplement apporter aux autres les richesses et les bienfaits du yoga et de l’ayurvéda. Mon enseignement est basé sur ma formation de professeur réalisée auprès des ashram de yoga Sivananda et s’est enrichi de ma formation en Yin Yoga chamanique auprès de Huamanwasi ainsi que des différents yoga que je pratique régulièrement tels que le yoga Nidra, le Kundalini yoga et le yoga Jivamukti. 


Avec plusieurs partenaires j'ai créé l'association Au Jardin Spirituel pour me permettre d'organiser des stages et de proposer différentes méthodes et pratiques d'éveil de soi, de son corps, de sa conscience. Avec cette association dont je suis la vice-présidente, mon but est de permettre à chacun de trouver son chemin, de se (re)connecter avec son corps, avec son centre, avec l'univers. 


J’anime des stages de jeûne au sein du réseau Jeûne et Bien-être dans le centre de la Baie de Saint-Malo, et des stages de yoga autour de différentes thématiques avec l’association Au Jardin Spirituel. Ces stages sont pour moi l’occasion d’enseigner aussi bien le yoga postural que sa philosophie."


 
Guylaine