Yogylaine

Hatha Yoga et Ayurveda

Alimentation

Hippocrate disait : "Que ton aliment soit ta seule médecine".

C'est aussi un des principes de l'ayurveda. Une fois déterminée notre constitution ayurvédique, nous pouvons adapter notre alimentation à nos besoins réels et aider ainsi notre corps à mieux fonctionner, à retrouver une bonne santé et notre esprit à être plus clair.
L'alimentation yogique est similaire à l'alimentation ayurvedique. Les différences majeures sont qu'elle privilégie les aliments dits "sattviques" et tend à supprimer les aliments "rajasiques" et "tamasiques", quelle que soit la constitution de base de notre personne.
Ces deux types d'alimentations sont généralement végétariennes, les plats sont préparés avec des aliments frais, si possible biologiques et destinés à être consommés immédiatement.

Connaitre les principes de ces deux types d'alimentation permet d'adapter notre alimentation à nos besoins et éventuellement à notre recherche spirituelle.
Tout comme Rome ne s'est pas construite en un jour, un changement dans nos habitudes alimentaires pour être pérenne doit se faire dans la douceur et la patience, en restant à l'écoute de son corps et de soi-même.

Je vous propose un programme se déroulant sur 4h au cours desquelles je vous aide à déterminer votre constitution ayurvédique, vous explique les bases d'une alimentation ayurvédique et/ou yogique et enfin vous donne un cours de cuisine ayurvédique, le tout à votre domicile. Je fournis les ingrédients.
Initiation à l'alimentation ayurvédique et/ou yogique
 Séance de 4h à domicile
Une personne
  50€
 Par personne supplémentaire
 35€